INFORMATION

Les cabinets médicaux se modernisent et s’inscrivent dorénavant dans un pôle de santé dont nous sommes non seulement acteurs mais créateurs. Du fait de ce projet vos données médicales sont partagées avec l’ensemble des professionnels de santé faisant partie de ce pôle. Le but est d’optimiser votre prise en charge médicale par notre collaboration inter médecins et médecins/IDE (infirmiers diplômés d’état). Pour plus de détails allez sur le lien suivant : WEDA Consentement santé MSP

Un affichage est prévu à cet effet en salle d’attente par ailleurs. Nous serions ravis d’en discuter avec vous directement de vive voix. Vous pouvez bien entendu nous notifier votre refus et nous décocherons alors simplement la case partage de votre dossier médical.

Nous avons aussi travaillé au renfort de la cohésion des professionnels de santé en dynamisant nos échanges via le téléphone, les sms, les mails ainsi que des staffs de travail sous la forme de réunions trimestrielles avec l’ensemble des intervenants du pôle. Ceci a plusieurs finalités :

  • staffer des dossiers complexes
  • incrémenter nos connaissances respectives via le partage d’expérience
  • inviter des experts sur certaines thématiques
  • l’invitation de réseaux de soins (douleurs, soins palliatifs, diabète, obésité, drépanocytose etc…)
  • diminuer nettement les délais de consultations urgentes avec notamment le développement de créneaux d’urgence (ex le délai de rendez vous de 3 mois d’un spécialiste peut passer dans certains cas spécifiques à 24h)

Par ailleurs, notre action de médecine générale avec mise en commun des dossiers médicaux via un système d’information « cloud » sécurisé (répondant au cahiers des charges de l’ASIP et aux exigences de la Haute autorité de santé) permet d’accéder à un médecin généraliste qui dispose de votre dossier médical du lundi au vendredi de 7h30 à 20h ainsi que le samedi matin et le dimanche matin et ce 365 jours par an ; pratique quand on est en panne de médication (ordonnance périmée) ou pour que nous puissions prescrire en fonction de votre parcours de santé (intolérance médicamenteuses, allergies, contre –indications …)Charte d’engagement vis-à-vis des patients

CHARTE D’ENGAGEMENT VIS A VIS DES PATIENTS

Le pôle de santé Villaumed regroupe des professionnels de santé des professions suivantes : médecins généralistes et infirmiers, ainsi que des correspondants externes spécialistes (cardiologie, pneumologie, radiologie, rhumatologie, gastro entérologie, ORL)

Cet exercice coordonné nous permet de vous apporter une qualité de service répondant à vos besoins de santé.

 

Notre engagement s’articule autour de 3 axes.

 

Vous offrir un accès aux soins pendant une large plage horaire

 

Les professionnels de santé de notre pôle s’organisent pour vous garantir un accueil couvrant de larges amplitudes horaires.

 

Vous avez la possibilité, sur l’ensemble du pôle, de consulter de 8 heures à 20 heures du lundi au vendredi et le samedi matin de 8 heures à 12 heures et le dimanche matin de 8h à 12h. L’ensemble des renseignements mis à jour chaque semaine est disponible via www.villaumed.fr , et vous est donné par l’ensemble de notre équipe et/ou secrétariat.

 

Médecine Générale

Dr Bittan/ Dr Cohen/ Dr Goes 0142035374 (16 rue de l’ourcq 75019 PARIS)

Dr Riahi : 0142087615 (3 rue euryale dehaynin 75019 PARIS)

Dr Allouche : 0142020159 (91 rue petit 75019 PARIS)

Dr Garnier et Dr Levy-Fitoussi : 0142087077 (10 avenue Laumière 75019 PARIS)

 

Infirmiers

Joseph Benchimol/Lo Adama : 0142085200 (1 rue de la marne 75019 PARIS)

Marie Meheust : 0984129184 (3 rue Tandou 75019 PARIS)

 

En dehors de ces horaires d’ouverture, vous pouvez trouver tout renseignement utile sur notre site www.villaumed.fr.

 

Les médecins participent à la permanence de soins à la Maison Médicale de Garde au 9 sente des dorées, en semaine de 20h à 23h, le week-end samedi après midi 14h-20h et dimanche de 9h à 20h. Vous avez donc la possibilité entre 19h et 20h de solliciter votre médecin pour avis ou vous présenter à la Maison Médicale de Garde pour être pris en charge.

 

Vous permettre d’être reçu sans rendez-vous en cas de nécessité 

 

Nous sommes organisés pour répondre rapidement à vos demandes de soins et pouvoir, si votre état de santé le nécessite, vous recevoir dans la journée. 

 

Vous accueillir et vous accompagner dans votre prise en charge 

 

Cette coordination vous permet, au-delà de la prise de rendez-vous auprès des professionnels intervenant dans la structure, de :

 

  • coordonner les informations vous concernant entre les différents professionnels du pôle amenés à assurer votre suivi médical ;

 

  • vous orienter rapidement vers les correspondants externes du pôle ou autres spécialistes, avec un partage d’informations optimisé ;

 

organiser les échanges nécessaires avec les établissements de santé ou établissements et services médico-sociaux lorsque votre état de santé le nécessite et notamment avant et après toute hospitalisation

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